Révérend Jean Richard Kabongo

Le Révérend J. Richard Kabongo est le pasteur principal et visionnaire de l’Église Cité Jérusalem(E.C.J.) de Montréal et responsable du Ministère JRK & Vie Abondante.Il est le président de la communauté Cité Jérusalem Internationale (C.C.J.I.), qui compteprésentement deux églises au Canada (Montréal et Edmonton) et quatre en République Démocratique du Congo.

Docteur de la Parole de Dieu, il prépare actuellement une maîtrise en théologie à la Faculté deThéologie Évangélique de l’Université Acadia à Montréal. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en Immigration et relation interethnique,et Ingénieur en électronique industrielle.

Il est marié et père de cinq enfants ; Avec son épouse pasteur Alice Sonia Kabongo responsable du ministère des femmes de L’E.C.J. et engagée pleinement dans le ministère de la prédication et d’adoration, ils travaillent sans cesse à l’avancement du royaume de Dieu il y a maintenant unevingtaine d’années.

Il a successivement servi le Seigneur en qualité de :

• Missionnaire et prédicateur de l’Assemblée Cité Bethel (Kinshasa)
  • Pasteur associé à la Communauté Évangélique de Pentecôte de Montréal
    Pasteur et co-fondateur de l`église Amour et Vérité à Paris en France
  • Depuis 1999 jusqu’à présent comme pasteur de l’Église Cité Jérusalem.
Son message
L’ultime message de son ministère est l’intimité avec Jésus-Christ, la famille et le service; Il est un coach pour plusieurs hommes de Dieu et ministères.

Son appel
1 Samuel 2.11

Pasteur Alice Kabongo

Alice Kabongo est pasteure responsable des femmes del’église Cité Jérusalem de Montréal. Elle est l’épouse duRévérend Jean Richard Kabongo, ensemble ils sont parentsde cinq enfants. Et ils travaillent dans le ministère depuisplus d’une vingtaine d’années.

Alice Kabongo est diplômée de l’institut biblique Rhéma duQuébec. Diplômée en soins infirmiers et diplômée enéducation à l’enfance. Elle travaille à côté de son mari pourrétablir les valeurs familiales bibliques et aussi commeconseillère conjugale et chantre.

Notre histoire

L’Église Cité Jérusalem (E.C.J.), centre chrétien d’évangélisation, a vu le jour officiellement le 16 octobre 1999 à Montréal, sous l’apostolat du missionnaire Richard Kabongo, après plusieurs réunions et nuits de prières tenues à son domicile.
Ensuite, l’an 2000 fut marqué par l’implantation de l’Église, axé sur l’évangélisation et le recrutement des membres. Cette année fut celle de la consolidation des liens spirituels et fraternels entre quelques familles qui ont constituées le noyau de l’Église.

Depuis cette année, le Seigneur ne cesse d’ajouter les Betsaleel, les Oholiab, les Dorcas, les Marie de Magdala…

2001

Que nous appelons année de la grande faveur de Dieu, fut marqué par l’arrivée des serviteurs de Dieu.

Notamment des ministres, des prédicateurs et beaucoup de collaborateurs qui font aujourd’hui la fierté de la famille E.C.J.

2002

2002 fut une année de la solidification de l’œuvre de Dieu par la création des départements ministères et l’organisation du troisième l’anniversaire de l’Église.

2003 – 2004 – 2005

La grande bénédiction de cette période fut la naissance en 2004 d’une église fille « Jerusalem City Church » dans la ville d’Edmonton (en Alberta) et l’arrivé des nouveaux ministres de Dieu au sein de l’E.C.J.

Actuellement, l’E.C.J. compte en son sein des grands prédicateurs et ministres de Dieu.

2006-

Connectez-vous avec ECJ