+1 (514) 278-9760 INFO@EGLISECITEJERUSALEM.COM

Bienvenue sur la page du Révérend Jean Richard Kabongo

 Le Révérend J. Richard Kabongo est le pasteur principal et visionnaire de l’Église Cité Jérusalem(E.C.J.) de Montréal et responsable du Ministère JRK & Vie Abondante.Il est le président de la communauté Cité Jérusalem Internationale (C.C.J.I.), qui compteprésentement deux églises au Canada (Montréal et Edmonton) et quatre en RépubliqueDémocratique du Congo.Docteur de la Parole de Dieu, il prépare actuellement une maîtrise en théologie à la Faculté deThéologie Évangélique de l’Université Acadia à Montréal. Diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en Immigration et relation interethnique,et Ingénieur en électronique industrielle. Il est marié et père de cinq enfants ; Avec son épouse pasteur Alice Sonia Kabongo responsable du ministère des femmes de L’E.C.J. et engagée pleinement dans le ministère de la prédication et d’adoration, ils travaillent sans cesse à l’avancement du royaume de Dieu il y a maintenant unevingtaine d’années.

 
Il a successivement servi le Seigneur en qualité de :
 
  • Missionnaire et prédicateur de l’Assemblée Cité Bethel (Kinshasa)
  • Pasteur associé à la Communauté Évangélique de Pentecôte de Montréal
    Pasteur et co-fondateur de l`église Amour et Vérité à Paris en France
  • Depuis 1999 jusqu’à présent comme pasteur de l’Église Cité Jérusalem.
Son message
L’ultime message de son ministère est l’intimité avec Jésus-Christ, la famille et le service; Il est un coach pour plusieurs hommes de Dieu et ministères. Il a réalisé plusieurs missions pour atteindre les âmes perdues par l’évangélisation et par la distribution de la Parole de Dieu par CD et DVD dont notamment en Martinique, en Guadeloupe, en Haïti, Afrique, en Allemagne, en Belgique, Angleterre, U.S.A. et en France.
 
Son appel
1 Samuel 2.11

Alice Kabongo

Le Révérend Richard Kabongo est le pasteur principal et fondateur de l’Église Cité Jérusalem centre chrétien d’évangélisation (E.C.J.) de Montréal et responsable du Ministère JRK Vie Abondante.

Enseignant de la Parole de Dieu, il prépare actuellement une maîtrise en théologie à la Faculté de Théologie Évangélique de l’Université Acadia à Montréal, est Ingénieur en électronique industrielle et diplômé de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en Immigration et relation interethnique.
Il est marié et père de six enfants ; Avec son épouse Alice Kabongo responsable du ministère des femmes de L’E.C.J. et engagée pleinement dans le ministère de la prédication et d’adoration, ils travaillent sans cesse à l’avancement du royaume de Dieu il y a maintenant vingt ans.
Il a successivement servi le Seigneur en qualité de:

  • Missionnaire et prédicateur en République Démocratique du Congo;
  • Pasteur associé a l’église Communauté Évangélique de Pentecôte au Canada.
  • Pasteur et co-fondateur de l`église Amour et Vérité à Paris en France.
  • Depuis 1999 jusqu’à présent comme pasteur de l’Église Cité Jérusalem.

Il a réalisé plusieurs missions pour atteindre les âmes perdues par l’évangélisation et par la distribution de la Parole de Dieu par CD et DVD dont notamment en Martinique, en Guadeloupe, en Belgique, Angleterre, U.S.A. et en France.

 

Notre histoire

L’Église Cité Jérusalem (E.C.J.), centre chrétien d’évangélisation, a vu le jour officiellement le 16 octobre 1999 à Montréal, sous l’apostolat du missionnaire Richard Kabongo, après plusieurs réunions et nuits de prières tenues à son domicile. 
Ensuite, l’an 2000 fut marqué par l’implantation de l’Église, axé sur l’évangélisation et le recrutement des membres. Cette année fut celle de la consolidation des liens spirituels et fraternels entre quelques familles qui ont constituées le noyau de l’Église.
Depuis cette année, le Seigneur ne cesse d’ajouter les Betsaleel, les Oholiab, les Dorcas, les Marie de Magdala…

2001

Que nous appelons année de la grande faveur de Dieu, fut marqué par l’arrivée des serviteurs de Dieu.

Notamment des ministres, des prédicateurs et beaucoup de collaborateurs qui font aujourd’hui la fierté de la famille E.C.J.

2002

2002 fut une année de la solidification de l’œuvre de Dieu par la création des départements ministères et l’organisation du troisième l’anniversaire de l’Église.

2003 – 2004 – 2005

La grande bénédiction de cette période fut la naissance en 2004 d’une église fille « Jerusalem City Church » dans la ville d’Edmonton (en Alberta) et l’arrivé des nouveaux ministres de Dieu au sein de l’E.C.J.

Actuellement, l’E.C.J. compte en son sein des grands prédicateurs et ministres de Dieu.

 

2006-

La période actuelle, allant de 2006 à aujourd’hui, est celle que notre Dieu nous a aidée à assurer la stabilité, la percée et l’organisation ecclésiastique qui fait aujourd’hui de l’E.C.J. une de portes de la ville Montréal.

Ainsi, l’E.C.J. compte actuellement plus de dix nationalités, plusieurs ministères, trois chorales avec le français comme langue de service.

Connectez-vous avec ECJ

PROGRAMME DE LA SEMAINE

Dimanche : 10h00 à 12h45
Culte d’adoration

Mercredi : 19h00 à 20h30
Intercession

Vendredi : 19h00 à 21h00
Étude biblique

Heure de Bureau
Mardi : 13h à 18h
Vendredi : 13h à 21h

CONNEXION

 

CONTACT

 

ADDRESS

7888, rue Saint-Denis (coin Gounod) Montréal, (Québec) H2R 2E8 Canada

CONTACT

Email: info@eglisecitejerusalem.com
Phone: (514) 278-9760

PASTEUR SÉNIOR

 

PASTEUR RICHARD KABONGO

Direct Contact

Église Cité Jérusalem © 2008 – 2020 – Tous droits réservés