Ministère ~ Évangélisation & Mission

Ministère d’évangélisation & mission

Le département d’évangélisation se présente comme une entité qui s’inscrit directement et pleinement dans la grande commission de l’Église à savoir ‘d’aller faire de toutes les nations des disciples’.

La mission

La mission département d’évangélisation est en réalité la réponse de l’Église à la recommandation du Seigneur Jésus de faire de toutes les nations des disciples.

Ainsi elle présente de la manière suivante :

   1- Gagner les âmes et s’assurer que celles-ci demeurent dans la foi chrétienne (Matthieu 28 :19-20).

   2- Mettre la bonne nouvelle de Jésus-Christ à la disposition de toute l’humanité qui nous entoure pour servir de
       témoignage (Matthieu 24 :14)

   3- Maintenir l’élan évangélique à l’église afin d’amener les saints à vivre en témoins de Christ (Actes 1 :8)

Objectifs
Pour bien évaluer ses activités afin d’améliorer ses stratégies et techniques le département a des objectifs précis qui peuvent évoluer selon les directives du Saint-Esprit et les réalités du milieu.

Objectifs
Évangélisation des autochtones : Les premières nations constituent un défi évangélique pour l’Église du Canada en général et du Québec en particulier au regard du pourcentage des chrétiens d’origine autochtone.

Évangélisation des Canadiens et québécois : Malgré sa base religieuse incontestable le Québec demeure un terrain missionnaire vu que sa population en majorité se déclare chrétien non pratiquant ou pratiquant ou adhère à certaines valeurs chrétiennes mais sans avoir connu la vraie nouvelle naissance ni écouter l’authentique bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Évangélisation des communautés culturelles : Étant multiculturelle suite à sa vocation de pays d’immigration, le Canada (le Québec en particulier) est constitué des multiples communautés culturelles dont nombreuses n’ont jamais étaient en contact avec l’évangile Éternel du salut.

Activités
Le département d’évangélisation met en place certaines techniques et stratégies pour concrétiser sa mission et atteindre ses objectifs. Ainsi plusieurs activités sont organisées ou envisagées dont en voici les principales :
Buffet ou dîner évangélique
Croisade et campagne d’évangélisation
Séminaire évangélique
Témoignages évangéliques
Évangélisation porte à porte
Distribution des pamphlets
Suivi téléphonique etc.

 

 




Nouvelles  |  Carrières  |  Pubs


Dimanche : 10h00 à 12h45
Culte d’adoration

Mercredi : 19h00 à 20h30
Intercession

Vendredi : 19h00 à 21h00
Étude biblique

Heure de Bureau
Mardi : 13h à 18h
Vendredi : 13h à 21h