Ministère ~ Éducation Chrétienne

Ministère d’Éducation Chrétienne (MEC)

Présentation

En ce temps où les valeurs fondamentales de la famille sont sérieusement menacées, où les enfants cherchent à tout pris à se libérer très tôt de l’autorité parentale, la perversion devient presque inévitable. Dans ces conditions, les enfants de moins de douze ans, grandissent sans aucune base spirituelle et morale, sans référence et modèle.

Évoluant dans un tel moment de l’histoire, l’Église Cité Jérusalem fut inspirée de mettre sur pied le ministère de l’éducation chrétienne de l’Église Cité Jérusalem (MEC-ECJ) qui est un département qui s’occupe principalement de l’encadrement spirituel des enfants au sein de l’église et ce dès l’âge de 3 ans jusqu’à 12 ans.

Ce département est conduit par des hommes et des femmes dynamiques consacrés au Seigneur et dévoués au ministère et ayant une passion particulière pour les enfants

La vision

Le département tire sa vision de la recommandation de DIEU faite dans le livre de Deutéronome (6 : 4-7) qui stipule : « Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants… ».

Ainsi, ayant pour fondement cette recommandation du Seigneur, la vision du MEC-ECJ se présente en quatre points :

Inculquer aux enfants les rudiments de la parole de DIEU dès le bas âge (Proverbes 22:6).

Fournir un encadrement spirituel et une éducation chrétienne adaptés à leur âge (Proverbes 22 : 15).

Donner et montrer aux enfants un modèle et la voie à suivre (Deutéronome 6 : 20-24).

Préparer les enfants de 12 ans à la puberté et leur donner certaines notions de bienséance et de morale pouvant leur permettre de bien affronter l’adolescence.

L’accomplissement de cette vision permet à nos enfants d’échapper à la perversion que leur présente le monde actuel et aiguise leur jugement.

Le déroulement du culte et activités

Pour accomplir cette vision le MEC-ECJ recourt à un ensemble de moyens et d’activités adaptés aux différentes tranches d’âges des enfants. Parmi ces moyens et activités nous comptons :

      Les cultes hebdomadaires des enfants;
      Les camps d’été;
      La présentation des scénettes (pièce théâtrale);
      Les jeux éducatifs;
      Les chants et danses.

De tous ces moyens, les cultes restent le plus permanents et importants des moyens dont les étapes importantes sont: la prière, la lecture de la parole de Dieu, l’enseignement ou l’explication de la parole lue, les chants de louange et d’adoration. À celles-ci peuvent s’ajouter bien d’autres étapes et activités selon les besoins.

Les enfants sont ainsi repartis en trois groupes selon les tranches d’âges afin de permettre une meilleure compréhension de la parole. Le premier groupe est celui des petits plus petits qui regroupe les enfants de 3 à 5 ans. Le deuxième groupe est celui d’enfants d’âge moyen qui regroupe les enfants de 6 à 8 ans. Enfin, le troisième groupe, quant à lui, est celui qui regroupe les enfants de 9 à 12 ans.

Horaire durant les cultes

Dimanche matin de 11h30 à 12h45 : culte des enfants ; activités, apprentissage des chants, etc.

Vendredi soir de 19h00 à 21h00 : pour une meilleur croissance dans la grâce et la connaissance de Jésus-Christ, les enfants apprennent comment lire la Bible afin qu’elle soit comprise, reçue et porte de fruits par et auprès des enfants.

 




Nouvelles  |  Carrières  |  Pubs


Dimanche : 10h00 à 12h45
Culte d’adoration

Mercredi : 19h00 à 20h30
Intercession

Vendredi : 19h00 à 21h00
Étude biblique

Heure de Bureau
Mardi : 13h à 18h
Vendredi : 13h à 21h