La manne du jour

screen 1

La foi précieuse

1 Pierre 1.3-7 

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus–Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus–Christ apparaîtra ».

1. La foi source de bénédiction

L’épreuve de notre foi est plus précieuse que l’or périssable. Plus nous dépensons d’argent, moins nous en avons, mais notre foi en Dieu ne diminue jamais à mesure que nous l’exerçons. Des gens se sont souvent appauvris en cherchant de l’or, mais la foi ne peut qu’enrichir. Tandis que l’argent peut temporairement apaiser l’avidité, la foi en Jésus satisfait toujours l’âme.

2. La foi éprouvée

L’or ne se trouve pas à l’état pur comme le métal brillant qu’on voit dans les bijouteries. Des miniers doivent sortir des morceaux de métal sale veinés de traces noires. Avant qu’un morceau d’or devienne un beau collier ou une pièce de monnaie parfaitement formée, il doit être affiné par le feu et forgé à l’aide d’outils. De même, Dieu permet des épreuves dans la vie des chrétiens pour les façonner. Son but suprême est de transformer à la ressemblance de Jésus-Christ.

3. La foi qui transforme

 Dieu utilise plusieurs outils pour nous transformer : déceptions, relations brisées, maladies, problèmes financiers, etc. Il choisit toujours le moyen qui développera notre foi dans le domaine qu’il cherche à transformer. Contrairement à l’or inanimé, nous avons le choix d’accepter ou de rejeter son œuvre en nous. Nous pouvons nous plaindre, résister et abandonner sans apporter aucun changement. Mais l’épreuve ne sera qu’un avertissement : Dieu revienne sera qu’un avertissement : Dieu reviendra à la charge dans un domaine qui nécessite son attention jusqu’à ce que nous nous soumettions finalement à lui. Il nous aime trop pour nous laisser dans notre condition imparfaite.

 

 

 

 

 

 







 




Nouvelles  |  Carrières  |  Pubs


Dimanche : 10h00 à 12h45
Culte d’adoration

Mercredi : 19h00 à 20h30
Intercession

Vendredi : 19h00 à 21h00
Étude biblique

Heure de Bureau
Mardi : 13h à 18h
Vendredi : 13h à 21h