À propos ~ Vision

« Car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu » Actes 4.20

L’Église a une vision à triple aspect,

Premièrement face au monde

Amener et conduire : les femmes, les hommes de toute langue, toute nation, toute race, toute ethnie vers Jésus-Christ leur Sauveur et Seigneur (Actes 16.30-31.)

Former et équiper :  les chrétiens nés de nouveau pour les amener à accomplir la commission suprême d’annoncer l’évangile au monde qui l’entoure.

Envoyer : les missionnaires dans le monde entier pour faire de toutes les nations des disciples selon l’ordre du Seigneur (Matthieu 19 :28).

Deuxièmement face aux chrétiens

Préparer : l’Église au retour imminent de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ (Apocalypse 22 : 20), par le moyen des prédications et enseignements bibliques qui conduit les saints à une vie de consécration totale au Seigneur dans la puissance du Saint-Esprit.

Adorer :  faire de tous les chrétiens des vrais adorateurs (Jean 4 : 24), afin d’offrir à Dieu des sacrifices agréables et saints.

Deuxièmement face aux chrétiens

Dans le cadre des services aux saints et à la communauté, l’E.C.J. est le partenaire principal du Centre vie abondante qui offre différents services aux saints et à la communauté dont notamment :

1 - l’accueil et l’aide à l’intégration des nouveaux arrivants et membres;

2 - l’aide à l’intégration sociale et professionnelle avec la dispensation des cours de base en informatique et en multimédia;

3 - la distribution de nourritures et de vêtements;

4 - la lutte contre la délinquance juvénile;

5 - la lutte contre le suicide; l’assistance aux sans abri dans la recherche de logement; aide au déplacement des personnes âgées.