À propos ~ Historique

L’ Église Cité Jérusalem (E.C.J.), centre chrétien d’évangélisation, a vu le jour officiellement le 16 octobre 1999 à Montréal, sous l’apostolat du missionnaire Richard Kabongo, après plusieurs réunions et nuits de prières tenues à son domicile.

Ensuite, l’an 2000 fut marqué par l’implantation de l’Église, axé sur l’évangélisation et le recrutement des membres. Cette année fut celle de la consolidation des liens spirituels et fraternels entre quelques familles qui ont constituées le noyau de l’Église. Depuis cette année, le Seigneur ne cesse d’ajouter les Betsaleel, les Oholiab, les Dorcas, les Marie de Magdala...

L’an 2001, que nous appelons année de la grande faveur de Dieu, fut marqué par l’arrivée des serviteurs de Dieu notamment des ministres, des prédicateurs et beaucoup de collaborateurs qui font aujourd’hui la fierté de la famille E.C.J.

2002 fut une année de la solidification de l’œuvre de Dieu par la création des départements (ministères) et l’organisation du troisième l’anniversaire de l’Église.

Les trois années (2003, 2004 et 2005) qui vont suivre ont été marquées par notre volonté d’impacter notre environnement par le message de Christ en prenant en considération les réalités contextuelles.

C’est au cours de cette même période que nous avons organisée des différentes réunions spéciales, notamment des séminaires, concerts et conventions animés par des ministres de Dieu venant des États-Unis d’Amérique, de l’Afrique et de l’Europe. La grande bénédiction de cette période fut la naissance en 2004 d’une église fille « Jerusalem City Church » dans la ville d’Edmonton (en Alberta) et l’arrivé des nouveaux ministres de Dieu au sein de l’E.C.J. Actuellement, l’E.C.J. compte en son sein des grands prédicateurs et ministres de Dieu.

Dans le cadre des services aux saints et à la communauté, l’E.C.J. est le partenaire principal du Centre vie abondante qui offre différents services aux saints et à la communauté dont notamment :

1 - l’accueil et l’aide à l’intégration des nouveaux arrivants;
2 - l’aide à l’intégration sociale et professionnelle avec la dispensation des cours de base en informatique et en multimédia;
3 - la distribution de nourritures et de vêtements;
4 - la lutte contre la délinquance juvénile;
5 - la lutte contre le suicide; l’assistance aux sans abri dans la recherche de logement; 6- aide au déplacement des personnes âgées.

Pour réaliser sa mission, le Centre vie abondante de l’Église Cité Jérusalem dispose d’un personnel bénévole professionnel et dévoué.