À propos ~ Déclaration de foi

screen 1
L’Église Cité Jérusalem se classe dans le mouvement de la Pentecôte qui a commencé au temps des apôtres avec l’effusion du Saint-Esprit et qui continue à nos jours. Cette déclaration est un abrégé qui résume nos convictions.

1. La Bible
Nous croyons que les 66 livres des Saintes Écritures (39 livres de l'Ancien Testament et 27 livres du Nouveau Testament) sont divinement inspirés, qu’ils sont l’infaillible Parole de Dieu. Ils sont l’autorité finale pour la foi et la vie de chaque jour. La Bible, dans les textes originaux, est entièrement digne de foi et inerrante dans tout ce qu’elle affirme.

2. Dieu
Nous croyons qu’il n’y a qu’un seul Dieu créateur de tout, existant éternellement en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit.

3. Jésus-Christ
Nous croyons en Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, qu’il est vrai Dieu et vrai homme sans péché. Qu’il a été conçu du Saint-Esprit, qu’Il est né de la vierge Marie; que les Saintes Écritures présentent comme objet de foi, son enseignement, ses miracles, sa mort expiatoire, sa résurrection corporelle et son retour personnel et visible, en puissance et en gloire.

4. L’homme
Nous croyons que l’homme a été créé a l’image de Dieu, mais que la désobéissance de celui-ci a entraîné la condamnation, la corruption et la mort, qu'en conséquence tous ont péché; sont coupables et perdus, absolument incapables de se sauver eux-mêmes par leurs œuvres.

5. Le salut
Nous croyons que le salut est obtenue par la grâce de Dieu : c’est le processus complet par lequel Dieu justifie, régénère, sanctifie et glorifie tout pécheur qui se confie en lui par la foi sur la seule base de l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ. Tous ceux qui, par la foi, reçoivent Jésus-Christ sont nés de nouveau par l’Esprit. Ils sont donc enfants de Dieu.

6. Le Saint-Esprit
Nous croyons que les chrétiens sont baptisés ou plongées dans le Saint-Esprit qui les rend capables par sa puissance, de servir, de rendre un témoignage efficace, de vivre la vie chrétienne, d’être utiles à l’assemblée, corps de Christ. C’est Jésus qui baptise dans le Saint-Esprit ceux qui le demandent au Père avec foi.

7. Dons spirituels
Nous croyons que Dieu donne des dons de l’Esprit à chaque croyant pour l’édification du corps du Christ. Par ailleurs, nous croyons à l’actualité de tous les dons de l’Esprit énumérés dans la Bible

8. Le baptême et la Sainte cène
Nous croyons que le baptême par immersion et la Sainte cène sont les deux ordonnances (ou symboles) devant être observées par l’église locale en obéissance au commandement de notre Seigneur Jésus-Christ. Le baptême comme symbole de l’union du croyant avec Christ dans sa mort et dans sa résurrection et la Sainte cène pour commémorer sa mort jusqu’ à ce qu’il vienne.

9. L’imposition des mains
Nous croyons que l’imposition des mains est un geste laissé par le Seigneur Jésus-Christ et pratiqué par l’église primitive. On impose les mains en signe de puissance de Dieu qui bénit, guérit, baptise dans le Saint-Esprit, établit des anciens et confirme les ministères.

10. Satan
Nous croyons à la personnalité de Satan, l’auteur de la chute, à son jugement et à son châtiment éternel.

11. La résurrection
Nous croyons qu’il y aura une résurrection corporelle des justes (rachetés) et des injustes (perdus), les uns pour la vie éternelle, les autres pour le châtiment éternel.

12. L’unité de l’Église
Nous croyons à l’unité spirituelle de tous les enfants de Dieu nés de nouveau en Christ et qu’ensemble, ils forment le corps du Christ qui est l’Église.

 




Nouvelles  |  Carrières  |  Pubs


Dimanche : 10h00 à 12h45
Culte d’adoration

Mercredi : 19h00 à 20h30
Intercession

Vendredi : 19h00 à 21h00
Étude biblique

Heure de Bureau
Mardi : 13h à 18h
Vendredi : 13h à 21h